R.O.I.
Règlement d’ordre intérieur complémentaire de l’Athénée Royal d’Uccle 1
Quiconque fréquente l’école doit pouvoir s’épanouir et se construire sans craindre pour sa santé et son intégrité physique, psychologique et morale. Selon leur degré de responsabilité, l’équipe éducative et les élèves prendront toutes les mesures pour assurer une qualité et une sécurité satisfaisantes de l’environnement scolaire. Dans la mesure de ses possibilités, l’école s’engage à mettre tout en oeuvre pour répondre aux besoins de chacun, à proposer une guidance efficace, à soutenir celui ou celle qui connaitrait des difficultés momentanées dans un climat de transparence et de dialogue.
Chapitre I : Introduction
Article I.1
Le règlement d’ordre intérieur (R.O.I) d’une école d’enseignement obligatoire organisé par la Communauté française est constitué de règles communes à toutes les écoles d’enseignement obligatoire organisées par la Communauté française (le R.O.I commun) et de règles complémentaires propres à chaque école (le R.O.I. complémentaire).
Le présent règlement constitue le R.O.I. complémentaire propre à l’Athénée Royal d'Uccle 1.
Chapitre II : Informations pratiques
Article I.2
Le présent R.O.I. s’applique à tous les élèves, mineurs et majeurs, y compris les élèves libres, inscrits à l’Athénée Royal d’Uccle 1.